Christiane Taubira a démissionné. Ce n’est pas grave sauf pour Hollande !


© Laurent SAILLY pour Méchant Réac ! ®
Les réactions sont multiples à la démission de la ministre de la justice. Certains s’en réjouissent, d’autres louent son courage, personne en tout cas ne la regrette. Je suis du premier groupe. Pour moi elle était l’image de laxisme et de l’incohérence de ce gouvernement. Je ne vois pas en quoi elle fait preuve de courage. Elle était contre toutes les orientations gouvernementales dépendant de son ministère. Sa position était devenue intenable.
La question du jour est de savoir ce qui a été le déclencheur de sa décision.
Toujours est-il que les frondeurs ont retrouvé une pièce maitresse de leur jeu. Sortie du cadre gouvernemental, les déclarations de l’ex-garde des sceaux risquent de faire du bruit. Une certitude : François Hollande vient de perdre toute chance d’être réélu voir même d’être le candidat de la gauche. Chaque leader du moindre courant de gauche va pouvoir se préparer aux primaires. Car des primaires, maintenant c'est sûr, il y aura.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police