François Hollande, agent « double zéro »

Par Laurent SAILLY



Dans un livre paru mercredi, le journaliste d'investigation Vincent Nouzille raconte comment Paris a ordonné depuis 2013 l'exécution à l'étranger d'une quarantaine d'individus considérés comme dangereux pour la France.

Dans les romans de Ian Fleming, les agents britanniques immatriculés « 00 » disposent d’un permis de tuer. Le plus célèbre d’entre eux étant l’agent 007, James BOND !

« My name is Hollande, François Hollande. » C’est moins glamour que James. Seulement voilà, notre agent des services secrets n’est au service que des journalistes pour lesquels il n’a plus de secrets. Notre « James » est donc bien un agent « double zéro », entendez doublement nul. Bref un zéro pointé pour ce président qui n’aura été ni un héros, ni un « zorro », mais le premier des hérauts (vous pouvez faire la liaison) de France. Pour être aussi inconscient, notre « double zéro » se pique-t-il à l’« héro » ? On regrettait presque les escapades érotiques du début de son quinquennat.

Alors, la sphère médiatique s’affole et s’interroge sur cette pratique en démocratie. Une démocratie peut-elle pratiquer des exécutions ciblées sur commande ? Indéniablement : Oui. Car il ne s’agit pas ici de crimes politiques (élimination d’opposants), ni d’exécutions dans le cadre du droit commun (peine de mort), mais bien d’une action militaire réalisée dans le cadre du droit de la guerre qui autorise, toute nation agressée à se défendre.

Ne lançons pas un nouveau débat stérile, comme aura été celui de la « déchéance de nationalité ». La France mérite mieux que ça !

L’histoire jugera des déclarations de ce président trop normal pour diriger un pays. Heureusement, que le quinquennat s’achève. S’il lui était resté deux ans, il aurait fini par révéler les codes de la force nucléaire.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police