jeudi 1 juin 2017

Affaire Ferrand : le parquet de Brest est-il un parquet flottant ?


Par Laurent SAILLY, Méchant Réac ! ®
Le parquet de Brest aurait ouvert une enquête préliminaire pour faire la lumière sur les faits reprochés à Richard Ferrand, d’après les informations du Télégramme.

Revirement de situation ! Le parquet de Brest aurait finalement décidé d’ouvrir une enquête préliminaire sur les faits reprochés à Richard Ferrand, d’après le Télégramme. Les magistrats du tribunal, comme ceux du parquet national financier, avaient jusqu’à présent refusé de saisir de cette affaire. Ils auraient donc changé d’avis face “à l’accumulation de faits rapportés dans la presse ces derniers jours” et “à la confusion générée par les déclarations, parfois contradictoires, des différents acteurs du dossier”, rapporte le journal local.


C'est certainement une bonne chose ! On s'explique mal le revirement des magistrats bretons. En tout cas le flottement politico-judiciaire dans le traitement de cette affaire ne va pas améliorer la suspicion généralisée de nos concitoyens.

Peut-être la tradition maritime de la ville a-t-elle agit  transformant les magistrats du parquet de Brest en parquet flottant !

N'oublions pas.