lundi 19 juin 2017

Législatives 2017 - Hérault, Haute-Garonne : les faux novices de la République en Marche


Patricia Mirallès (REM) a été élue ce dimanche députée de la 1re circonscription de l'Hérault. Conseillère municipale de Montpellier déléguée aux cultures urbaines, Conseillère territoriale à Montpellier Méditerranée Métropole.

Jean-François Eliaou (REM) a été élu député de la 4e circonscription de l'Hérault, il avait été candidat de l'Union de la droite aux élections départementales de 2015.

Philippe Huppé (REM) a été élu dans la 5e circonscription de l'Hérault, est maire d'Ardissan, vice-président de la communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, candidat UDI aux élections départementales.

Patrick Vignal, le député sortant de la 9e circonscription va retrouver son fauteuil. L'ex-socialiste profite de la vague "En marche"' pour être réélu .

Pierre Cabaré a été élu ce dimanche soir député de la 1re circonscription de Haute-Garonne. Il a milité à Cap 21, le parti écologiste de Corinne Lepage. A été candidat divers droite aux élections législatives de 2002.

Corinne Vignon est la nouvelle députée de la 3e circonscription de Haute-Garonne. Elle est maire sans étiquette de Flourens depuis 2014.

Mickaël Nogal a été élu ce dimanche député de la 4e circonscription de Haute-Garonne, c'est l'ancien attaché parlementaire du socialiste Christophe Borgel.

Jean-François Portarrieu est le nouveau député de la 5e circonscription de Haute-Garonne, il est ancien directeur de cabinet adjoint du maire socialiste de Toulouse Pierre Cohen. il a également été directeur de cabinet du Grand Narbonne.

Monique Iborra, députée sortante de la circonscription, est réélue députée de la 6e circonscription de Haute-Garonne.

Elisabeth Toutut-Picard élue députée de la 7e circonscription de Haute-Garonne, est adjointe (sans étiquette jusqu'en 2017) au maire de Toulouse en charge du développement durable.

Sandrine Mörch (La République en Marche) a été élue ce dimanche députée de la 9e circonscription de Haute-Garonne (Sud de Toulouse), elle a été conseillère municipale à Fenouillet puis Roquettes.

N'oublions pas.