Unissons nous contre l'islam politique par Zohra Bitan

Je vous livre une fois encore et non sans plaisir, quelques lignes de mon optimisme 🇫🇷💙🇫🇷
Je note que depuis quelque temps, les voix s'élevant contre un Islam politique qui galope et envahit nos vies sont de plus en plus nombreuses. Des Femmes surtout, mais aussi des Hommes, dénoncent avec leurs mots, inlassablement et partout où ils le peuvent, l'escroquerie intellectuelle de Musulmans pour qui la foi n'est en rien une quête de paix intérieure, mais une conquête contre les autres, ceux qui n'en sont pas.
Je vous épargne ici les ravages de cette idéologie mortifère, dont bon nombre de musulmans, naïvement ou sans mesurer les arrières pensées de ces politico-religieux, sont devenus les instruments.
Peu importe qui dénonce, qui combat, où et quand il le fait. Ce qui compte c'est que ces voix soient entendues, et deviennent de plus en plus nombreuses. Il n'y a pas d'égérie, de héros ou de représentant de ces combats, et la seule chose  qui compte est le courage de dire !
J'ai connu les engagements collectifs, et je suis toujours engagée dans les combats associatifs. Si ces aventures humaines sont riches, elles sont aussi souvent destructrices pour la seule raison que les batailles d'égos engloutissent les vrais enjeux. Je ne suis pas d'un âge avancé, mais j'ai de l'expérience sur ces combats associatifs. Je soutiens et je soutiendrai chacun de ceux où je retrouverai mes propres batailles, mais je ne veux pas en être, car je n'ai pas le temps de m'y investir. Et je n'ai aucune envie de mettre de l'énergie dans des luttes de leadership.
Aujourd'hui je crois en la force individuelle mise en mouvement sur un objectif collectif et une finalité qui est le bien Commun.
Notre époque nous oblige à ne plus rien attendre de l'Etat providence, et à ne plus espérer voir mis en œuvre ce qui serait bon pour notre vie commune, en société. Ceux qui attendent encore cela vont attendre longtemps, et finir écœurés par l'inertie ou l'inefficacité qu'ils constateront. Les actions pour être plus heureux ou vivre mieux ne tombent pas du ciel, et même l'Etat est devenu  bien sombre, alors pourquoi regarder en haut ?
C'est en chacun de nous que nous devons puiser l'énergie, la créativité, la solidarité, l'empathie, pour participer à la réparation de notre société, et reconstruire ce qui pourrait nous faire aller dans le bon sens pour notre vie, notre pays et l'avenir de nos enfants.
Les Français sont généreux, solidaires, tolérants,mais aussi râleurs, tout simplement parce qu'ils ne trouvent rien de positif chez ceux à qui ils confient leur destin. Mais cette attente est une bêtise car elle immobilise les énergies, l'action et rend souvent la vie entre Français désagréable et difficile. Ne plus rien attendre mettrait fin à notre attitude de râleurs et à notre insatisfaction permanente.
Oui, il est temps de grandir, chers compatriotes, et d'agir partout où c'est encore possible. Écartez donc ceux qui prônent la haine et l'exclusion sur des critères qui ne sont pas nos valeurs, celles d'une france fraternelle avant tout !
Il y a des milliers de Français qui font déjà ce travail de reconstruction de la communauté nationale, en s'impliquant localement dans des tas de domaines. Remercions les, car ils le méritent.
Enfin, c'est sûrement parce j'ai gardé en moi une part d'humour et de naïveté que je peux dire de telles bêtises. Mais ceux qui me proposent une réalité sombre et sans issue ne peuvent pas être dans cette course dans laquelle je me suis engagée. Je n'y prends avec moi que les optimistes courageux 😉

Commentaires