Qui est Julien Borowczyk, ce député de la Loire menacé d'inégibilité ?





Né à Montbrison le 02/05/1979, d'un père médecin généraliste et d'une mère professeur de français.
Je suis pacsé depuis 2012 et papa d'un petit garçon.

Il a effectué sa scolarité en école publique en primaire à Savigneux puis secondaire à Montbrison avant d'intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles en 2007 au lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Il réussie ensuite l'entrée en 2ème année de médecine à Saint-Etienne en 2010 et sort diplômé d'un doctorat de médecine et d'un DES en médecine générale. Les années suivantes, il obtient un Diplôme Inter Universitaire en Homéopathie (2012), Phytothérapie (2012), Mésothérapie (2012), Ostéopathie (2014).

Après plusieurs années de remplacements, il reprend le cabinet de médecine générale de son père en 2013. En marge, de cette activité médicale libérale, il développe la mésothérapie, et enseigne à Lyon, à Antsirabe (Madagascar) à titre bénévole. Il accueille également des étudiants en médecine au cabinet.

Il a milité auparavant  l'UDF et au Modem.

Voir la Fiche de l'Assemblée Nationale

Le 19 octobre 2017, la Haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique constate que 494 députés ont déposé dans le délai légal et qu’à ce jour, 13 députés n’ont pas déposé au moins l’une des deux déclarations attendues. En application de l’article LO. 136-2 du code électoral, la Haute Autorité a donc saisi le bureau de l’Assemblée nationale de cette situation.

Pour sauver leur siège, les députés concernés ont encore la possibilité de transmettre leur déclaration avant que le couperet du Conseil constitutionnel ne tombe. Parmi eux, le site MECHANT REAC dévoile le nom des six députés qui n'ont pas envoyé leur déclaration d’intérêts.

Lire l'article 

DANS LA PRESSE

Législatives : Julien Borowczyk élu dans la 6e circonscription de la Loire
Déclaration de patrimoine manquante : Borowczyk affirme être dans les clous
Intérêts et patrimoine: la déclaration de Julien Borowczyk manquante